21/05/2013

DESIGN > Mercedes-Benz Classe S, le luxe à l'allemande


"Le Meilleur sinon Rien" ... Le slogan de Mercedes résume à merveille la philosophie de la nouvelle limousine de la firme de Stuttgart. Et nous allons vous le prouver !


Cette nouvelle Classe S (W222) est bien une Mercedes, nul ne peut le nier. Comme toutes les grandes voitures de la marque, elle bénéficie de toutes les dernières technologies et, comme toute limousine qui se respecte, elle bénéficie de tous les équipements les plus luxueux qu'il soit. Ce dernier bijou s'annonce déjà comme une nouvelle référence dans le domaine des voitures de luxe, et compte bien poursuivre l'ascension de la Classe S. Une ascension déjà bien entamée par la génération précédente (W221), vendue à plus de 500 000 exemplaires sur 7 ans, et dominant largement les Série 7 ou autres Audi A8. Mercedes compte donc surplomber ses concurrents avec cette nouvelle génération.



Et il faut dire que le nouveau design de cette limousine ne laisse pas indifférent. Reprenant l'allure globale de sa grande sœur, cette nouvelle Classe S se dote cependant d'un design plus dynamique et plus marqué. Pour donner de la vivacité à l'esthétique de cette limousine, les designers vont reprendre certains codes stylistiques des dernières Classe A, B et CLA. Ces éléments se retrouvent notamment au niveau de la face avant, dont les phares et les ouïes latérales font largement penser aux dernier modèles. La partie latérale du véhicule reprend également des codes instaurés depuis peu, comme les flancs sculptés, similaires à ceux de la CLA. Ils donnent à la berline une allure dynamique et racée, la nouvelle inspiration Mercedes. L'arrière, quant à lui, s'inspire de la Classe CL Coupé, lui attribuant un aspect à la fois moderne et classique.


Là où l'extérieur fait preuve de dynamisme, l'intérieur quant à lui surprend par son aspect imposant et par l'extravagance qu'il dégage. La technologie y est omniprésente. Les premières choses visiblse lorsque l'on rentre à l'intérieur sont certainement ces deux grands écrans intégrés au tableau de bord, faisant chacun plus de 31 cm de large, et montrant à eux seuls l'importance accordée aux nouveautés numériques. L'impressionnant tableau de bord est composé de deux parties : l'une en cuir, l'autre en bois. Des matériaux le parcourant de part et d'autre et rejoignant les portières, et qui finissent leur course au niveau des portières arrières. Une bande d'aluminium poli vient souligner le côté moderne dans un choix de matériaux très classique. Sans aucun doute, il s'agit bien d'un intérieur d'une limousine, respirant le luxe et la technologie.

Cette Classe S, disponible courant 2014, sera proposé sous trois déclinaisons: S350 et S400 se dotant toutes deux d'un V6 fonctionnant respectivement au diesel (258ch) et à l'énergie hybride (333ch), et enfin S500 se dotant quant à elle d'un V8 fonctionnant à l'essence (455ch).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire