25/02/2013

DESIGN > Aston Martin Rapide by Bertone



Nombreuses seront les nouveautés en mars prochain au Salon de Genève. Pour cet évènement, Aston Martin annonçait l'arrivée de sa berline Rapide S dans sa version "sportive". Mais ce n'est pas cette nouvelle berline qui nous intéresse aujourd'hui ...




En même temps que sa Rapide S sera présentée une certaine "Bertone Jet 2+2", la version break de chasse de la Rapide. Signée par Bertone, elle célèbrera les 60 ans de collaboration entre le designer italien et la marque britannique, mais aussi les 100 ans d'Aston Martin.
Le nom choisi n'est pas sans rappeller le concept "Jet 2" présenté en 2004. Côté mécanique, ce shooting brake sera propulsé par un V12 5,9l de 470 chevaux. Une version certes moins puissante que la Rapide S - présentée en même temps - mais qui n'est pas sans donner un plus à cette voiture.




Côté design, la ligne est très élancée. Le souhait de Bertone était de donner un certain dynamisme à la Jet 2+2, même à l'arrêt. La carrosserie de la Rapide est retravaillée par le designer italien, afin de lui procurer un aspect très dynamique. Les feux arrières semblent eux être repris de la One 77, alors que l'ensemble de l'arrière parait inspiré du récent concept Porsche Panamera Sport Turismo. Un mélange qui va à râvir à la marque anglaise. 




L'intérieur reste, quant à lui, assez similaire à la Rapide de série. Viennent s'ajouter quatre sièges baquets indépendants et un intérieur en bois et aluminium pour finir de convaincre les derniers sceptiques. Nous n'attendons plus que le Salon de Genève pour enfin voir la belle en réalité.


Shak'.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire