06/03/2013

TUNING > Bender’s Street March


Et c’est avec un projet « modeste » que nous avons décidé de commencer la section « Tuning ». Des modifications simples mais qui ne manquent pas de charme. Découvrez la Nissan Micra de Kevin, alias Bender Style.



Cela fait bien longtemps que Bender se passionne pour les voitures nippones. C’est donc tout naturellement qu’il s’est tourné vers les marques japonaises pour sa première monture. C’est en Allemagne qu’il trouve sa voiture : une Nissan Micra HK10, la version 1.2l SLX « Haut de Gamme ». Loin d’être une 100% JDM, cette Micra reste tout de même plus confortable que celles vendues en France à la même époque, un détail qui n’a pas échappé à Kévin lors de l’achat.


Un petit karting de 60 chevaux pour 700 kilos qui convient parfaitement à notre ami le temps de son permis probatoire. Passionné par le street racing japonais, il savait d’avance que cette petite Micra ne resterait pas bien longtemps dans son jus d'origine. Il commence par des petits travaux de réparation : débosselage de l’aile arrière droite, réparation de la boîte de vitesse et de l’embrayage, puis grand nettoyage de printemps. Il dégote ensuite quatre jantes - ou plutôt deux et deux - et les installe : Ce sera Enkei 92 à l’avant et Speedline Montecarlo à l’arrière. Puis suivent les stickers, le volant tulipé by Sparco et un détail qui a sû faire la différence : Le long shifter « home made » en bois, adapté et décoré par les bons soins du propriétaire.


Côté mécanique, le désencrassage a permis à Bender d’y voir plus clair pour repeindre le cache culbu’ en rouge et les tambours en gris, pour redonner un dernier coup de jeune à sa Micra. 




« Je vous remercie de publié ma caisse, dédicace à tous ceux qui me connaissent, et ce projet c'est que du fun, y'a aucun sérieux, c'est ma première caisse donc on se permet de faire un peu tout et n'importe quoi haha ! »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire